Outil de suppression des logiciels malveillants Microsoft Windows (alias Windows Malicious Software Removal Tool) est le logiciel de désinfection gratuit fourni par Microsoft pour analyser les PC sous Windows 2000, XP, 2003 Server et Vista. Il ne remplace pas un bon antivirus mais peut être d'un précieux secours pour nettoyer une machine déjà infectée.
Très simple d'utilisation et entièrement traduit en français, il se présente sous la forme d'un assistant: il suffit juste de choisir le type d'analyse à exécuter et de cliquer sur Suivant: rapide et donc localisée sur les zones à risque du disque dur, complète mais plus longue, personnalisée autrement dit là où vous lui indiquez de chercher les virus et autres logiciels malveillants. S'il en trouve, il vous guide pour les supprimer.
Ce programme de suppression des malwares ne nécessite pas d'installation: il suffit de double-cliquer dessus pour le lancer. Cela veut dire aussi que vous pouvez le mettre sur une clé USB ou un CD pour aller dépanner le PC infecté d'un ami.
L'outil de suppression des logiciels malveillants ne comporte aucune autre option.
Un allié de plus pour nettoyer un PC truffé de virus et autres saletés. Si pour prévenir ce genre de désagréments vous cherchez un antivirus gratuit, nous vous conseillons d'essayer Microsoft Security Essentials, sans fioritures et de qualité tout à fait acceptable.
Les Plus
- Très facile à utiliser
- 3 types d'analyse
- Pas besoin de l'installer
Les Moins
- Aucune option
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire