TechSmith revient sur le devant de la scène avec Jing, un éditeur de screencast à la croisée des chemins entre ses deux programmes phares: SnagIt et Camtasia.
Le projet est simple, aussi simple que le logiciel: faire de la capture d'écran (image et vidéo) une promenade de santé. Sous forme de grosse bulle jaune, l'interface est agréable et originale. Le logiciel sait aussi se faire discret en se logeant tranquillement dans un coin de l'écran, en attendant qu'on l'appelle.
Pour la capture, rien de plus simple. Délimitez l'espace à prendre en compte, choisissez le format (image ou vidéo) et lancez le tout. Jing dispose de quelques sommaires outils d'édition pour rajouter du texte, de la couleur, des flèches, mais rien de plus.
En bonus, la fonction d'historique permet de retrouver l'ensemble de ses captures sous la forme de vignettes. Vous avez aussi la possibilité de partager vos captures en ligne (mais vous devez disposer d'un compte chez screencast.com).
Simple, gratuit et facile à utiliser, mais limité dans ses fonctions, Jing est une solution intermédiaire... et qui a donc un peu de mal à trouver sa place entre SnagIt ou Camtasia...
Les Plus
- Interface agréable
- Outil d'édition pratique
- Discret
- Gratuit
Les Moins
- RAS
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire