LibreOffice est le nom du projet Open Source qui prend le relais d'OpenOffice.org, suite au rachat de Sun Microsystems par Oracle.
Depuis sa conversion en projet Open Source par Sun Microsystems en 2000, OpenOffice.org a convaincu de nombreux utilisateurs et entreprises. Gratuite, complète et multi plateformes, OpenOffice.org s'est affirmée comme une alternative crédible à la suite bureautique de Microsoft.
Suite au rachat de Sun Microsystems par Oracle, plusieurs membres de la communauté de développeurs d'OpenOffice.org ont décidé de créer une nouvelle entité indépendante, "The Document Foundation pour assurer la continuité du développement de la suite bureautique, rebaptisée LibreOffice.
A l'heure actuelle, LibreOffice est encore très similaire à la dernière version d'OpenOffice.org, même si certaines améliorations (meilleur import de certains formats de texte, import d'images au format SVG dans Draw, nouvelles boîte de dialogue, etc.) ont fait leur apparition.
LibreOffice offre un traitement de texte, un tableur, une base de données, un logiciel de dessin, un outil de présentation et un éditeur de formules mathématiques.
LibreOffice est compatible avec les formats de documents de la suite Office de Microsoft, supporte le PDF nativement et dispose de son propre format de document ouvert "l'Open Document".
En choisissant un modèle de développement indépendant, LibreOffice pourrait bien trouver un second souffle en attirant encore plus de contributeurs. En attendant, la suite bureautique libre possède déjà toutes les qualités qui ont fait le succès d'OpenOffice.org.
Changements récents- La liste complète des nouveautés est disponible ici.
Dernière modification: 16/08/12
Les Plus- Gratuit et Open Source
- Suite bureautique complète en français
- Compatible Microsoft Office
- Gestion native des PDF
- RAS
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire