Dragonica est un MMORPG (jeu de rôle en ligne massivement multijoueurs) gratuit de type "Free to Play". Il se démarque par une vue en 3D sidescrolling (on se déplace de gauche à droite, comme dans un Mario), des graphismes léchés et une large part réservée à la coopération.
Quelque part entre le MMO classique, le jeu de plate-forme et le beat them all à la Double Dragon, il nous entraîne dans un univers heroic fantasy où les personnages ont des traits enfantins et les monstres conservent des bouilles sympathiques.
L'histoire n'apporte rien de très original. Une sorcière a eu la mauvaise idée de libérer un dragon maléfique enfermé dans une forteresse, rompant ainsi l'harmonie dans laquelle vivaient les humains. Le monde de Dragonica se cherche donc des héros pour aller au charbon et faire revenir la paix. A vous de jouer.
Quatre classes de personnages sont disponibles: guerrier (sous-classes: chevalier ou gladiateur), magicien (moine ou mage), archer (éclaireur ou arbalétrier), voleur (acrobate ou assassin).
A vous de faire le bon choix en tenant compte des compétences spécifiques de chaque type de perso. Vous pouvez bien sûr récupérer, associer, réparer et échanger des items, mais aussi en acheter contre de l'argent réel à la boutique en ligne du jeu.
L'exploration du monde de Dragonica n'a pas grand chose à voir avec ce que l'on peut voir habituellement dans les titres du même genre. Le joueur évolue de façon relativement linéaire dans une succession de lieux où il devra accomplir des quêtes et conquérir des donjons afin de grimper en niveau et accéder aux zones suivantes de la carte.
Tout se joue au clavier: flèches directionnelles pour se déplacer, C pour sauter, X pour donner des coups, plus d'autres touches d'attaque à débloquer à mesure que vous cumulez de nouvelles compétences.
Très répétitifs au début du jeu et pendant l'inévitable période de monster bashing (destruction frénétique de monstres pour gagner en expérience), les combats sollicitent énormément la touche d'attaque de base. Cela peut vite devenir lassant.
Heureusement, le système de skills (attaques spéciales) et les combos dynamisent grandement les assauts. Mais pas seulement.
Dragonica encourage énormément la coopération entre les joueurs. La constitution de groupes de combat puis de guildes est très facile et il vous est régulièrement suggéré de vous allier avec d'autres combattants pour mener à bien les missions les plus délicates. Il est aussi possible de s'associer pour combattre d'autres joueurs.
Il est même possible de se mettre en couple avec un(e) autre joueur(euse) de façon à profiter des pouvoirs spéciaux conférés par l'amour. A vous d'utiliser les fonctionnalités de discussion pour vous trouver un être aimé... ou simplement des compagnons pour partir à l'aventure.
Le monde enfantin de Dragonica risque de ne pas plaire à tout le monde mais son gameplay accessible, ses graphismes réussis et la richesse de son côté communautaire en font l'un des MMORPG gratuits les plus prometteurs du moment.
Les Plus- Gameplay original
- Graphismes jolis et colorés
- Aspect communautaire poussé
- Plusieurs modes PvP
- Tout en français
- Univers assez enfantin
- Peut-être un peu répétitif
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire