Entre les raccourcis de logiciels, les documents et les liens internet, le bureau Windows peut vite devenir un vrai capharnaüm. Fences -clôtures, en anglais- vous aide à faire le tri en regroupant les icônes dans des groupes séparés par des cadres semi-transparents.
Lors du premier lancement, Fences vous propose de réorganiser automatiquement les éléments de votre bureau par catégorie: raccourcis, dossiers, favoris, etc. Vous pouvez ensuite changer la taille et la position de chaque cadre selon vos besoins.
Un clic-droit sur le bureau permet d'accéder à l'interface de Fences pour changer l'apparence des cadres et choisir le mode d'affichage de leur titre. Vous pouvez aussi enregistrer des instantanés (Snapshots) bureau pour sauvegarder la position de vos icônes et y revenir à tout moment.
Une fois vos icônes placées dans des cadres, un double-clic sur une zone vide du bureau permet de toutes les masquer. Pour les faire réapparaître, un autre double-clic sur une zone vide suffit.
Seul point noir, Fences semble mal supporter la cohabitation avec DisplayFusion, un utilitaire qui gère les fonds d'écran sur des affichages multiples. Il faut choisir entre l'un ou l'autre.
Simple et léger, Fences propose une solution originale pour mieux organiser les éléments disséminés un peu partout sur votre bureau.
Les Plus- Simple à utiliser
- Sauvegarde la position des icônes
- Masque toutes les icônes d'un double-clic
- Incompatible avec certains logiciels
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire