File Blender est un convertisseur gratuit, léger et malin. Plus exactement, son moteur utilise des programmes tiers pour reconnaître le type de fichier qui lui est soumis puis offrir toute une gamme de possibilités (conversion et séparation-jonction, principalement).
Exemple, si vous glissez-déposez une image JPG dans son interface, File Blender déroule des options pour la convertir en GIF ou en PNG en faisant appel à une commande du logiciel Irfanview, ou bien simplement en faire votre fond d'écran.
Même chose avec un fichier audio WAV: File Blender utilise LAME pour vous proposer de l'encoder en MP3, FLAC ou autre tout en vous permettant de régler certains paramètres.
Son fonctionnement est on ne peut plus simple: il suffit de sélectionner ou de glisser-déposer un ou plusieurs fichiers à convertir puis de choisir parmi les options de traitement proposées. File Blender crée tout seul un dossier de sortie où récupérer les fichiers convertis.
Pour mener à bien ces opérations, File Blender utilise 8 modules par défaut, placés dans son dossier "Actions". Ces modules sont constitués d'un exécutable et de plusieurs fichiers de configuration.
Vous pouvez créer vos propres modules de manière à configurer File Blender selon vos besoins.
Simple d'utilisation et configurable à volonté, File Blender est un convertisseur de fichiers aux possibilités pratiquement illimitées. A tester.
Changements récents
- La liste des dernières améliorations est disponible ici.
Formats supportés par File Blender
Audio: MP3, WAV, OGG, FLAC, APE, M4E
Image: BMP, GIF, ICO, JPG, JPEG, PNG, PSD, PSP, TGA, TIF, TIFF, WMF
Autres: PDF, TIFF, CSS, JS
Les Plus
- Simple
- Rapide
- Extensible
- Portable
Les Moins
- Création de nouveaux modules un peu fastidieuse
- Ne se minimise pas dans le systray
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire